500 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite histoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calila
Élève d'Émeraude
Calila


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 32
Localisation : Apple'S land!!
Coeur / Amour / Âge : Coeur pur/trop jeune pour connaître l'amour/6ans
Date d'inscription : 13/03/2007

Petite histoire Empty
MessageSujet: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:39

Bien voici un texte que j'ai écrit pour le journal d'une école primaire (héhé). J'ai été un peu déçue de voir que personne n'avait publié d'histoire ici avant... Sad
MAIS, me voici...me voilà! Du temps à perdre? Lisez ceci et dites-moi ce que vous en pensez...
Je l'ai écrit tout dernièrement pour Pâques! Smile Mais j'en ai écrit une juste avant pour Nowel...donc je fais parfois référence à des personnages de l'autre histoire. Mais vous ne serez pas mêlés pour autant...
N.B.Copyright, SVP! J'aimerais que cette histoire reste ici, entre nous. Rolling Eyes C'est-à-dire pas touche! (vous pouvez y toucher, j'ai pas mis de bombe...mais vous comprenez!)
Bonne lecture!

Inspecteur Arnold
02 : Opération Lapereau en Jeûne
***Ce récit bénéficie de la nouvelle technologie du son. Vous pouvez maintenant lire les sons – entre autres le téléphone- et ce avec la même facilité que vos textes de tous les jours. Ah, la technologie!
Samedi 31 mars 2007
15h16
En ce magnifique samedi ensoleillé, l’inspecteur est dans sa maison. Il y a à peine 2 minutes, il s’est fait un point dans le bas du dos en pelletant son entrée. C’est lorsqu’il est tombé dans le banc de neige avoisinant que les choses s’étaient compliquées. Mais maintenant, il est bien au chaud chez lui et il a le rhume. Pour se consoler de ces malheurs, il mange du chocolat en effectuant les mots croisés du journal. Pour couronner le tout, il ne lui reste qu’un mot à trouver, et il ne le trouve pas : « Jeûne observé durant une période de 40 jours avant Pâques ». Il allait opter pour déchirer le journal et aller regarder son DVD Passe-Partout, lorsque le téléphone sonna…
[driiing]
- Oui, allô?
- Inspecteur, c’est Marthe
- Oui, je vous écoute?
- Il y a eu un vol et un kidnapping…en fait, un « adultnapping », ici…
- Dites-moi, Marthe, pourquoi est-ce toujours vous que l’on contacte en premier pour ce genre de chose?
- Je me trouvais par simple hasard sur les lieux.
- Je vois…et la police est-elle là, par simple hasard?
- Quand ils ont vu que j’avais les choses en main, ils sont repartis sans trop faire d’histoires…
- Apparemment, vous ne les aviez pas en main, pusique vous m’appelez…Je vais réfléchir à tout ça et on se reparle lundi?
- Oui, mais pourqu…
[tchak]
Arnold raccrocha et alla regarder son DVD.
Lundi 2 avril 2007
7h58
L’inspecteur arriva au lieu de rendez-vous donné par Marthe la veille (elle a rappelé le dimanche en soirée).
- Marthe! Vous voilà!
- Bonjour, monsieur
- C’est une drôle de place pour se réunir…Dites-moi, pourquoi avoir choisi une chocolaterie?
- C’est ici que les crimes ont été commis.
- Je vois…
(Prenons note ici que l’inspecteur n’a pris aucune cigarette, cigare ou quoi que ce soit d’autre, car il a décidé de participer au concours « J’arrête, j’y gagne ». Il est ainsi plus heureux car il déteste fumer et son environnement est plus pur et agréable!)
8h21
Marthe a expliqué à l’inspecteur que le voleur a volé l’immense lapin en chocolat que la chocolaterie donnait en tirage. Il devait être aux alentours de 23h, puisque le témoin –un caissier- était allé à la cuvette vers cette heure et lorsqu’il est revenu, le lapin avait disparu et son collègue n’était plus là.
L’inspecteur est ensuite allé interroger le témoin. Elle s’appelait Laure, et paraissait secouée par les événements. Donc, il ne la questionna pas trop. Il apprit que la victime se prénommait Pierre et qu’il venait tout juste d’être embauché.
- Avait-il un cellulaire?
- Oui, il l’avait toujours sur lui.
- Et avez-vous son numéro de téléphone?
- Non….
Soudain, l’inspecteur eut quelque chose qu’il n’avait pas souvent…
- J’ai une idée! Je connais quelqu’un qui sait tout de tout le monde…je vais l’appeler…et c’est cocasse, il se prénomme aussi Pierre!
[dring]
« J’espère qu’il est là »
[dring]
« Allez, répond! »
[dring]
« Viiiiiiiite! »
- Oui, allô?
- Euh…Perrino? C’est l’inspecteur Arnold.
- Inspecteur! Vous me sauvez! Je savais que je pouvais compter sur vous…venez vite au…
- Taratata ! Je n’ai pas le temps…il y a eu ici un enlèvement et je requiert votre aide.
- [Soupir]. Vous êtes à la chocolaterie « Le lapereau »?
- Oui…Ah! Sacré veinard! Vous savez toujours tout!
- Monsieur. L’enlèvement, c’est moi
- Que..? Vous êtes dans le coup?!
- Non, JE me suis fait enlever. Ils m’ont assommé et enlevé.
- Où êtes-vous?
- Derrière le bâtiment. Emmenez la police, ils guettent les lieux.
- J’y veillerai.
8h37
L’inspecteur raccrocha. Il se tourna vers les 2 femmes et leur annonça qu’ils allaient chercher Pierre.
- Mais pas vous, précisa-t-il à l’adresse de Laure. Restez ici, c’est plus prudent.
Marthe le suivit.
- Où est-il?
- Juste derrière la chocolaterie.
- On appelle la police?
- Pas la peine de s’embourber de ces gêneurs. À 2, nous y arriverons!
8h43
Laure resta seule. Elle avait entendu les propos de l’inspecteur. Elle s’empara du téléphone…
Pendant ce temps, l’inspecteur et son assistante parvinrent à leur destination. Il y avait 3 grands gaillards costaux et derrière eux, Pietro…euh…Pierre. Durant 5 minutes pénibles, Arnold se fit tabasser. N’étant pas trop amateur de violence, il recevait plus de coups qu’il n’en recevait, surtout qu’à 3 contre 1 (à noter que Marthe s’est mise à l’écart). C’est quand tout espoir était vain qu’une sirène de police se fit entendre. La mâchoire enflée, Arnold parvint à articuler :
« ‘ui les a a’’elés? On ‘e ‘é’rouillait ‘ien! » (Qui les a appelés? On se débrouillait bien!)


9h13
C’était la caissière de la chocolaterie qui avait appelé les dits « Gêneurs embourbants », qui par ailleurs ont mis en prison les malfaisants, ont répondu aux médias, prit un café, mis l’inspecteur en de bonnes mains et délivré Pierre (dans l’ordre).
L’inspecteur fut félicité pour sa bravoure. Mais il donna le mérite à Pierre qui, dit-il, « A été une source d’énergie et de courage. J’ai été indigné par cet enlèvement. Ce que j’ai fait n’a pas été un devoir envers un civil, mais envers un ami qui m’est TRÈS cher ».
[Prononcé devant journalistes et mis à la une de tous les journaux accompagné de la photo de l’inspecteur, un enfant –prit dans la foule- sur les genoux, avec Pierre en arrière-plan…]
9h31
- Allez! Un peu de chocolat pour fêter ça, Pierrot!
- Mais, inspecteur…c’est carême!
- Hein?
- Oui, le jeûne de 40 jours avant Pâques!
- Le…ah! Pietro! Mon sauveur!
- Où allez-vous?
- Joyeuse Pâques!
- J…Joyeuse…Pâques…
9h41
L’inspecteur prit son journal, à la page de son mot croisé. Dans l’espace approprié, il écrivit avec soin :
CARÊME

Mission 02 :Opération Lapereau en Jeûne, Rapport Terminé.
P.S. Joyeuse Pâques!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thanalia.myrealboard.com
Karima
Élève d'Émeraude
Karima


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : Sous un arbre
Date d'inscription : 11/02/2007

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:52

C'est super bon!!! Vraiment drôle. Moi personnellement, je n'ai aucun talent pour faire des histoires comiques.
Revenir en haut Aller en bas
Calila
Élève d'Émeraude
Calila


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 32
Localisation : Apple'S land!!
Coeur / Amour / Âge : Coeur pur/trop jeune pour connaître l'amour/6ans
Date d'inscription : 13/03/2007

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:50

Merci Rolling Eyes Embarassed Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thanalia.myrealboard.com
Kazalq
Modo SMS ~ Chevalier d'Émeraude
Kazalq


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : De plus en plus près de son but...
Coeur / Amour / Âge : coeur : tendre mais parfois dur et intouchable-->Amour : Ciran! et seulement lui!-->Âge : 19 ans
Date d'inscription : 24/11/2006

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:01

C'est vraiment bon!j'ai beaucoup ris en lisant!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire
» De petite emplette!
» [pv]Une petite promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 ans après :: Hors-Jeu :: Création :: Écriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser