500 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dans la bibliothèque

Aller en bas 
+6
Alizée
Lucifer
Alméane
Sam
Darius
Kyle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alméane
Élève d'Émeraude
Alméane


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 29
Localisation : Euh, à quelque part dans le monde avec un oreiller...étrange, non?
Coeur / Amour / Âge : l'amour un jour... , mon coeur est pur mais mon âme déchiré...ma vie très peu commencer
Date d'inscription : 19/02/2007

Dans la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque   Dans la bibliothèque - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:25

Enfin arrivé, alméane décida par lui apprendre son alphabet... Après tout c'était la base des choses! Elle farfoulla le long des rangées et elle revint à la table avec un petit livre,une plume et des papiers...En lui souriant, comme toujours!

-Que dirais-tu par la basse? Bon je vais te montré les lettres qui existe et tu devras les réécrire après moi...lui dit elle. En s'assoi=yant à coter de lui.

Donc, la petite Alméane pris le papier et la plume en la trempant dans l'encrier. Elle écrivit la première lettre c'est à dire "A"...

-Ça c'est la lettre A, reproduits...dit-elle en étant très sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Dagmar

Dagmar


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Émeraude
Coeur / Amour / Âge : lourd de passé/ solitude/ 7 ans
Date d'inscription : 05/06/2007

Dans la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque   Dans la bibliothèque - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:54

- "A" répéta Dagmar en fronçant les sourcils. Puis il s'appliqua a reproduire la lettre, il dû le faire plus d'une dixaine de fois pour que son dessin ressembla très pour très à celui que lui avait présenté Alméane.

Ainsi de suite, ils passèrent à travers l'alphabet tout entier. Dagmar les répéta de nombreuses fois en tournant les pages en ordre, puis au hasard et la jeune fée à la peau blanche, corrigait lorsque c'était nécessaire. Pour le moment, il s'en sortait plutôt bien!
Revenir en haut Aller en bas
Alméane
Élève d'Émeraude
Alméane


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 29
Localisation : Euh, à quelque part dans le monde avec un oreiller...étrange, non?
Coeur / Amour / Âge : l'amour un jour... , mon coeur est pur mais mon âme déchiré...ma vie très peu commencer
Date d'inscription : 19/02/2007

Dans la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque   Dans la bibliothèque - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:40

Après avoir fait l'alphabet avec beaucup de temps et de patience, Alméane décida de passer aux mots... Mais avant il fallait faire les sons...et elle commanca à lui montre tous les sons inimaginables qui existe sur cette planete

-Bon quand la lettre "A" et la lettre "N" ça fait le son "an".Elle fit ainsi avec tous les son inimginable pour que Dagmar les sache...

-Bon, maintenant, écris ton nom!dit-elle avec un sourire, il devait savoir au moins l'écrire!

Plus la jeune fille y pensait plus elle pensait que son "élève s'en tirait pas si mal. Certe elle devait le corrigé mais après avoir fait la base, Alméane se disait qu'il pourrait au moins écrire son nom et quelque mots sans oublier il savait lire... Si on sait écrire on sait lire l'un ne vas pas sans l'autre!!
Revenir en haut Aller en bas
Dagmar

Dagmar


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Émeraude
Coeur / Amour / Âge : lourd de passé/ solitude/ 7 ans
Date d'inscription : 05/06/2007

Dans la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque   Dans la bibliothèque - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:41

Dagmar prit d'habord note de tous les sons, pour pouvoir se les répéter autant que nécessaire. Il savait parler, mais écrire et visualiser se qu'il disait n'avait rien à voir avec le simple fait de parler. Il était même bien décidé à réviser bien fréquement tout ça. Peut-être même qu'il saurait lire d'ici le début des cours se réjouit le garçon.

-Mon nom?! hey bien. Il commença à s'appliquer contre son petit cahier dont il avait à nouveau tourné la page.

D-a- le son que le "g" procurait causa beaucoup de difficulté au blondinait. - il commença pas y mettre un C mais se ravisa.. un g c'était... il lui semblait que c'était mieux, mais le hasard l'aida de beaucoup. Donc, D-a-g-m- ici les choses se corsère encore... le deuxième a n'avait pas le son du premier, plus grave... le garçon tenta sa chance avec un "o". Il finit donc en inscrivant sur le papier D-a-g-m-o-r.
Revenir en haut Aller en bas
Alméane
Élève d'Émeraude
Alméane


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 29
Localisation : Euh, à quelque part dans le monde avec un oreiller...étrange, non?
Coeur / Amour / Âge : l'amour un jour... , mon coeur est pur mais mon âme déchiré...ma vie très peu commencer
Date d'inscription : 19/02/2007

Dans la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque   Dans la bibliothèque - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:40

Alméane fut surprise à quel point Dagmar se'appliquait et qu'il faisait beaucoup d'effort.Quand le jeune garçon commenca à écrire,Alméane fut heureuse de voir qu'il avait bon en tout cas pour les premières lettres...Une seule faute, et c'était "o" à la place du "a"...Alméane lui sourit et décida de le corrigé...

-Tu y étais presque! Tu dois mettre un -a- à la place du -o-...Sinon tu as bon....Essai d'écrire le mien maintenant!dit-elle avec un sourire en coin...Ses yeux pétillait de savoir et de malice...La jeune fille aimait donné des défis à son "élève"
Revenir en haut Aller en bas
Dagmar

Dagmar


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Émeraude
Coeur / Amour / Âge : lourd de passé/ solitude/ 7 ans
Date d'inscription : 05/06/2007

Dans la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque   Dans la bibliothèque - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:26

Dagmar dessendit sa main un peu plus bas sur la feuille, et il ferma les yeux pour réfléchir. Pour certain son, les lettres était plus facile à savoir . Mais pour d'autre... comme le g de son propre nom... les choses étaient un peu plus compliqué.

Il traça d'abord un A et un L, le M il l'associa à son propre nom, pour s'aider à l'écrire. Le É lui causa plus de problème, il ne savait plus qu'elle accent y mettre ( mais il s'avait que ce n'était pas un -er- ) Il écritvit È, erreur... Le second A fut mieu tracé que le premier. Puis il termina le travail avec un N, Cette lettre sonnait comme la fin du nom de la jeune fille. Il avait dont écrit et cela lui avait prit 5 bonnes minutes : Almèan.
Revenir en haut Aller en bas
Alméane
Élève d'Émeraude
Alméane


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 29
Localisation : Euh, à quelque part dans le monde avec un oreiller...étrange, non?
Coeur / Amour / Âge : l'amour un jour... , mon coeur est pur mais mon âme déchiré...ma vie très peu commencer
Date d'inscription : 19/02/2007

Dans la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque   Dans la bibliothèque - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:44

Alméane eut un fou rire lorsqu'il écrivit son nom... Ce n'était pas bien grave et puis ce ne faissait que quelque heures qu'il savait écrire...Donc la jeune fille pris la plume et écrivit son nom correctement. Ce qui était vraiment spécial c'est que l'écriture d'Alméane était vraiment belle et surtout soignée...

-Deux petites erreurs ce n'est pas si grave après tout... Maintenant que veux-tu savoir, on peut continuer à écrire ou on commence la lecture ou on prend un pause...dit-elle en souriant à son jeune ami ,mais qui était toute fois plus vieu qu'elle, elle, la pauvre était la plus jeune, 4 ans...Souvent elle se pensait bien jeune à comparé au autre!


Dernière édition par le Mer 18 Juil - 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagmar

Dagmar


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Émeraude
Coeur / Amour / Âge : lourd de passé/ solitude/ 7 ans
Date d'inscription : 05/06/2007

Dans la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque   Dans la bibliothèque - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:44

Dagmar soupira, il aurait aimé déjà être capable d'écrire sans faire la moindre faute, sans se rendre compte que ce qu'il avait déjà réussit était toute fois très impressionnant.

Lorsqu'elle lui proposa de lire, le garçon hésita, c'était peut-être un peu rapide, il aurait préféré pouvoir répété et bien apprendre ses acquis. Il se releva, un petit sourire aux lèvres, il prit le cahier qu'il tint contre lui.


-Non, je crois que se sera suffisant pour aujourd'hui, je vais aller travailler tout ce que tu m'as appris aujourd'hui je crois bien!

Il avait dans l'idée de lui écrire un message, et de la lui donner dès qu'il serait parvenu à y signer son nom tout en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Alméane
Élève d'Émeraude
Alméane


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 29
Localisation : Euh, à quelque part dans le monde avec un oreiller...étrange, non?
Coeur / Amour / Âge : l'amour un jour... , mon coeur est pur mais mon âme déchiré...ma vie très peu commencer
Date d'inscription : 19/02/2007

Dans la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque   Dans la bibliothèque - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:54

Elle lui sourit,son sourire mystérieux et discret. Après tout son élève avait bien apris, ce qui était déja beaucoup.Vu la mine un peu décu de Dagmar, elle compris qu'il aurrait voulu apprendre plus vite. Elle, elle avait un peu ce don et Alméane aurait voulu le lui donné parce qu'elle savait beaucoup...

-Ah Dagmar ne soit pas déçu! Tu as beaucoup appris ,aujourd'hui!Soit content de toi au lieu d'avoir une mine déconcerter!dit-elle de sa petite voie crystaline et si douce à entendre..

-Bien,je croi aussi qu'une pause est de mise! Que veux-tu faire?demenda t'elle les yeux brillant de plaisir... Elle aimait la compagnie de Dagmar, il était calme quand il le veut,persévérant et surtout sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
Dagmar

Dagmar


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Émeraude
Coeur / Amour / Âge : lourd de passé/ solitude/ 7 ans
Date d'inscription : 05/06/2007

Dans la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque   Dans la bibliothèque - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:05

-Je n'en sais rien avoua le garçon, il n'avait pas d'envis particulière. Il tourna la tête vers la jeune fille et lui proposa.

-Et si on allait dans la cours pour que tu me lises ton livre préféré. Je pourrais peut-être aussi tenter ma chance pour quelques lignes de temps à autre.

Il lança vers la fenêtre un regard flou et lunatique, avec un sourire sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans la bibliothèque   Dans la bibliothèque - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la bibliothèque
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dans la cour...
» dans la cour
» Dans les jardins [PV Sam]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 ans après :: Royaume d'Emeraude :: le Château d'Emeraude :: Intérieur du Château-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser